Les Agents 0.07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Agents 0.07

Les forums des mineurs pratiquant l'airsoft, en toute légalité of course

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Review du sig 550 mini Cybergun

+4
commando dragon
G.I. Geo
Annamenel
Rawbell
8 participants
AuteurMessage
Rawbell
Admin
Admin

Review du sig 550 mini Cybergun Empty
MessageSujet: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyJeu 26 Oct - 18:57

Review du mini Sig 550 de Cybergun

par Rawbell et Annamenel

Real Steel :

On va dire que je laisse le soin de présenter le sig 550 aux grands Wink

Review du sig 550 mini Cybergun Intro336

Real Aisoft :

J'innove avec cette rubrique entièrement nouvelle !

Le sig 550 était une réplique produite par Marui, disposant du burst électronique mais malheureusement (ou heureusement ) aujourd'hui colector.

Citation :
Taille : 84cm / 105cm (crosse pliée / dépliée)
Largeur 7cms
Hauteur 20 cm
Canon interne : 50 cm (le second plus long après le psg1)
Poids à vide : 3,1 kilos
Poids chargé : 3,5 kilos
.

Review du sig 550 mini Cybergun 550S1

Modèle Airsoft Mini :

Déballage :

On trouve dans un emballage plastique transparent la mini bien calée, un petit sachet de billes 0.12 grammes cybergun ( de bonne qualité ), un « carton » avec de jolies images et le reste de la gamme derrière, un manuel en plusieurs langue, un livret de garantie, ainsi que deux cibles en papier petit format. La réplique est, de plus, livrée avec un bouchon rouge.
Tout est à sa place, on regrette juste l'absence d'une éventuelle tige de débourrage.

Une petite parenthèse sur la garantie : Elle ne s'applique que si vous utilisez des billes cybergun et si vous n'avez pas démonté votre réplique. Bien entendu, aucun éclaté n'est disponible...

Mais venons en à ce qui nous intéresse, le modèle mini. Faisons sobre, d'abord ses dimensions.

Code:
Longueur : 300 mm (mesuré )
Hauteur : 160 mm (au niveau de la poignée, mesuré)
Poids : 300 grammes ( d'après Begadi, je n'ai pas de balance sous la main)
Vélocité : 35 m/s ou 115 Fps ( données constructeur )
Capacité du chargeur : 80 billes ( mesuré, pas une de plus pas une de moins )
Temps pour vider un chargeur : 15 secondes ( mesuré)

Review du sig 550 mini Cybergun Miniboite
Review du sig 550 mini Cybergun Sigboite
Review du sig 550 mini Cybergun Docsig

Apparence :

Le plastique noir est beau, il semble solide. On peut noter que le chargeur est d'un plastique très légèrement différent ce qui donne une impression de diversité et de qualité. Les pièces vertes sont également très bien traitée.
Review du sig 550 mini Cybergun Sig2

Les marquages sont inexistants : SG 550-MINI, 3P, 6915 à gauche, UHC made in Taiwan et 6915 à nouveau à droit. Les marquages du sélecteur de tir sont S et 20 et on peut voir sur le chargeur les inscriptions 10 et 20 à côté de deux petits machins qui doivent servir à la vérification des munitions en RS.
Review du sig 550 mini Cybergun Sig3

J'ai remarqué également que, sur le dessus de la réplique on peut voir une petite croix suisse, probablement pour permettre de rentabiliser les licences, mais ce détail est néanmoins fort agréable.
Review du sig 550 mini Cybergun Symbolesig

Manipulation :

Enthousiaste, j'attrape alors les 4 piles AA annoncées par le manuel et cherche la trappe. Le manuel la donne sous la poignée, j'ai beau essayer d'ouvrir je n'y arrive pas. Il faut en réaliter tirer la pièce un peu dentée pour débloquer la trappe, puis introduire les piles. Cela semble évident mais j'ai quand même galéré.
Review du sig 550 mini Cybergun Pilesig

Je presse alors la détente et constate que rien ne se passe, en effet il est nécessaire de maintenir le sélecteur de tir en position 20
Review du sig 550 mini Cybergun Sigsecurite
.
J'effectue donc cette manipulation et là le coup part. C'est sec, on sent bien le mouvement à l'intérieur de la bête et ça conforte l'impression de solidité et de puissance qui s'en dégage.

De plus en plus enthousiaste, je prends les billes et charge.
Il faut pour cela prendre la fausse vis située derrière l'organe de visée arrière, la tirer vers l'arrière, ce qui ouvre la trappe à l'intérieur du dit organe de visée.
Review du sig 550 mini Cybergun Sigbilles

J'ai vérifié la contenance elle est bien de 80 billes pile poil, comme annoncé, même s'il faut souvent fermer la trappe et remuer la réplique pour homogénéiser la contenance à partir d'une soixantaine de billes.

Avant de passer aux tests de tir, j'attrape le trépied. Légèrement gadget, il ne semble pas aussi solide que le reste de la réplique, ne sert strictement à rien, mais c'est diablement fun, alors on lui pardonne !
Review du sig 550 mini Cybergun Trepiersig
Review du sig 550 mini Cybergun Trepierouvertsig

Tests de Tir :

C'est donc très heureux de mon nouveau joujou que je sors dans le jardin pour commencer les tests de tir. Lunettes de sécurités ( modèles très basiques mais tout de même) mises, répliques chargées, on vise un arbre à une dizaine de mètre et on ouvre le feu.
Et là, même nous, grands adorateurs des minis qui les attendions avec impatiences et qui vantions leur mérite, nous avons été surpris !
Les billes partent bien droit jusqu'à l'arbre et le percutent en faisant du bruit, les billes qui loupent l'arbre vont s'écraser sur la cabane au fond du jardin ( pas de mauvaises blagues Wink) une huitaine de mètres plus loin !
La cadence est de plus excellente !

Après plusieurs tests, il s'avère que la portée maximale est d'une vingtaine de mètre en ajustant le tir en hauteur...

De plus, nous avons effectué des test avec les cibles cybergun, nous les avons littéralement coupées en deux !
Review du sig 550 mini Cybergun Cible

Nous avons pu, de plus remarquer que la feuille se laisse transpercer jusqu'à environ 7-8 mètres, la puissance est donc suffisante pour des parties en forêt ou en CQB !

Comme je le disais, même moi j'ai été surpris, je m'attendais à beaucoup moins puissant !

Incidents de tir :

J'en suis à plus de 1000 billes tirées en même pas 2 heures, et toujours rien !

En conclusion :

En conclusion je dirais que la MINI, c'est tout simplement absolument génial ! Une portée excellente, une précision géniale, une puissance du tonnerre ! Je suis plus que jamais persuadé qu'il faut ne jamais avoir tenu une mini pour trouver qu'on ne peut pas s'amuser avec !
D'ailleurs même les majeurs ne s'y trompent pas et ils sont de plus en plus nombreux à investir dans ces minis AEG pour le « corps à corps » ou le CQB !

Alors n'attendez plus !

Review du sig 550 mini Cybergun L%e9o2
Review du sig 550 mini Cybergun L%e9o1
Review du sig 550 mini Cybergun Sig3

Rawbell Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://agents007.forum2jeux.com
Annamenel
Agent 0.07
Agent 0.07
Annamenel

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyJeu 26 Oct - 20:05

Ohhh que c'est beau !!!!!
http://annamenel.free.fr
G.I. Geo
Modérateur Supérieur
Modérateur Supérieur
G.I. Geo

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyVen 27 Oct - 1:31

G-E-N-I-A-L !!! G-R-E-A-T ( english training quand tu nous tiens^^ ) !!!
Review terriblement efficace et bien construite ! Digne de toi ! Très complète, photos de qualité et très démonstratives ! Ca fait terriblement envie ! Rubrique real airsoft bien trouvé (lol) ! Heureux que tu sois heureux (lol) de ton petit joujou !
ENJOY !!!
Very Happy Smile Surprised Wink Cool cheers Exclamation Exclamation
commando dragon
Agent 0.07
Agent 0.07
commando dragon

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyVen 27 Oct - 15:50

magnifique! très belle review et l'arme a l'air très bien sauf comme pour toutes les minis ya pas moyen d'ètre gauché puisque la sécurité est à droite No mais bon, je vais la bloqué avec quelque chose quand je jouerait

Wink
Annamenel
Agent 0.07
Agent 0.07
Annamenel

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyVen 27 Oct - 16:36

Non, justement, la sécurité est à gauche, c'est pour ça que quand t'es gauché, tu peux pas l'actionner avec ton pouce^^
commando dragon
Agent 0.07
Agent 0.07
commando dragon

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyVen 27 Oct - 17:39

oui bref, je veux dire que tu peux pas la prendre avec la main gauche
Annamenel
Agent 0.07
Agent 0.07
Annamenel

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyVen 27 Oct - 21:36

oui^^
Clem42
Agent 0.07
Agent 0.07

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyVen 27 Oct - 22:47

sympa les couleurs de cette mini.

par contre la crosse fait bizzare m'enfin c'est personnel ^^

a+
commando dragon
Agent 0.07
Agent 0.07
commando dragon

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptySam 28 Oct - 11:17

justement je trouve que la crosse fait très bien en mini mais alors en taille réel pas du tout
Luloon

Luloon

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyDim 29 Oct - 3:30

Super (c'est qui le geek sur la photo ?)
krispies

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptySam 11 Nov - 1:32

Salut mon ami, avec tous çà j'ai félicité tes deux collègues et je t'ai oublié...
Donc je me ratrappe en te félicitant à ton tour de ta tres bonne review...
Et merci pour ton commentaire sur FA çà fait plaisir d'ètre respecté et apprécié...
Mais je te retourne le compliment car sans ton post et sans dialogue les choses n'avancent pas. Ne change rien reste comme tu es , soit fidèle à toi même...et garde tes cheveux longs....quoique les cheveux.....je blague ,bye.... afro afro Very Happy
metalmat

metalmat

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun EmptyMer 3 Mar - 17:30

super le mini SIG 550 !!! j'en est acheté 2 sa marche du tonnerre !!
tout a été dit: super précision puissance et style j'adore l'esthétique de cette mini ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review du sig 550 mini Cybergun   Review du sig 550 mini Cybergun Empty

Review du sig 550 mini Cybergun
Page 1 sur 1