| le scoop ( ou pas...) | |
|
+11eat your potato crashtest barbaryan Andrew Summers Maxi commando dragon Tommy Sicario Rawbell Dann G.I. Geo havoc 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
havoc
| Sujet: le scoop ( ou pas...) Ven 10 Nov - 23:17 | |
| Désolé de poster ça ici m ai j ai trouvé que c était le meilleur endroit(ma conception de meilleur endroit est très personnelle) Bref ce matin j ai eu plusieurs infos de la part de mon vendeur de modélisme(et donc de airsoft,le seul sur Montauban) concernant la reglementaion de la vente de lanceurs ayants l apparence d une arme a feu
Premièrement il ma affirmé que la vente de répliques de 0.07 joules peut se faire a des enfants d au moins six ans(je ne me moque en aucun cas) et que la vente de répliques de 0.2 j était autorisée pour des personnes d au moins 14 ans(il n en existe pas en électrique par contre)
Deuxièmement que l interdiction de la vente de répliques de 0.5 j venait plus du fait de la ressemblance avec une arme a feu que de la puissance de la réplique,par exemple la vente de répliques fluo (de 0.5j) est autorisée aux mineurs (ce genre de réplique ne se fait plus toutefois) de plus il m a affirmé que la vente de repliques ayant lapparence d une arme a feu de plus de 0.2 etait interdite mais que la possession et l utilisation de telles repliques dans le cadre privé etait tout a fait autorisées
Voilà j attends donc vos réactions contradictoires et/ou soutenant ceci | |
|
| |
G.I. Geo Modérateur Supérieur
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 1:04 | |
| Moulte fois il y a eu débat à ce sujet mais il en ressortait toujours que seules les répliques de moins de 0.08J ( ou égale ) était autorisés aux mineurs ! Après je penses aussi que l'apparence y est pour beaucoup sinon comment expliquer que des lanceurs de paintball ne ressemblant à rien (^^) mais beaucoup plus puissant soit autorisés à partir de 16 ans !!! Mais ne pas oublier : pour nous seules les répliques à 0.08J et moins Elles sont déjà tellement bien +++ | |
|
| |
Dann
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 1:56 | |
| tellement bien est un bien grand mot lol sa vaut pas un chti M16 vn de chez G&P :p :p :p :p | |
|
| |
Rawbell Admin
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 12:56 | |
| Cette législation que tu nous donne a été en vigueur en france jusqu'à 99 ( je crois ).
Ensuite il y a eu un accident et l'airsoft a été tout simplement interdit pendant plus d'un an avant d'être à nouveau autorisé par le nouveau décret qui lui interdit purement et simplement toute réplique de plus de 0.08J aux mineurs, mais se moque royalement de la forme : que ta réplique soit un boudin fluo ou un M16 à l'échelle, ça serra pareil.
En espérant avoir pu te renseigner
PS : ton compagnon Arnaud m'a déjà parlé plusieurs fois de ce vendeur, il semble plus intéréssé par la vente que par la légalité de ce qu'il vends... Je serais vous je ne passerais même pas par lui. | |
|
| |
havoc
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 16:30 | |
| en fait il y a que par lui qu on peut passer parce que les parents de notre groupe de airsofteurs ne sont pas d accord pour acheter quoique ce soit sur internet de plus le vendeur m a dit que on ne pouvait tirer qu a 3m en tir en cloche (ce que j ai du mal a croire ) et que a bout portant dans l oeuil on ne sentait rien avec une mini il a dit qu il en avait vendu une fois au petit frere jaloux d un type qui avait acheté un fusil d assaut | |
|
| |
Tommy Sicario
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 16:38 | |
| ouais ça serait bien que ce soit vrai ce que tu dit, pour les 0,2 electrique ça existe (le uzi type boy de cybergun par exemple) et d'ailleur je vais me renseigner dessus car a par la raloge canon plus la poignée il a l'air identique au mini uzi et dans ce cas ça serais soit qu'il ne fait pas 0,2 mais 0,07 ou le contraire c'est le mini uzi qui ne fait pas 0,07 mais 0,2 et dans les 2 cas on est gagnant de toute facon. [quote="G.I. Geo"] Après je penses aussi que l'apparence y est pour beaucoup sinon comment expliquer que des lanceurs de paintball ne ressemblant à rien (^^) mais beaucoup plus puissant soit autorisés à partir de 16 ans !!! quote] la je dirais meme plus, ya des club de paintball qui acceptent les enfants a partir de 12ans (c'est plutot suivant la corpulence en fait comme certains manege de fete forraine) j'ai fait ma premiere partie de paintball a 13ans et j'en ai fait 2 ou 3 autres avat mes 16ans et j'ai deja vu un petit de 11 ans jouer car il était plutot bien bati donc il ne risquait pas de pleurer a la premiere bile venue. c'est sur que si le gars y fait un metre moins 20 et qu'il est skinch comme une allumette ya aucun club qui le laissera passer. enfin bref c'est pour completer ce qu'à dit GI joe : c'est surtout l'apparence qui fait peur a l'état, c'est sur que de voir des minots avec un sniper plus grand que eux dans les mains ça peut choquer mais bon... | |
|
| |
havoc
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 20:44 | |
| je croi que sa vient de problemes avec les mineurs cette interdiction mon vendeur m a dit que il y avait des gamins qui s etaient poursuivis dans un magasin avec sa et que les flics les avaient chopé et aussi qu il y avait eu des braquages. | |
|
| |
commando dragon Agent 0.07
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 21:16 | |
| - Citation :
- ouais ça serait bien que ce soit vrai ce que tu dit, pour les 0,2 electrique ça existe (le uzi type boy de cybergun par exemple) et d'ailleur je vais me renseigner dessus car a par la raloge canon plus la poignée il a l'air identique au mini uzi et dans ce cas ça serais soit qu'il ne fait pas 0,2 mais 0,07 ou le contraire c'est le mini uzi qui ne fait pas 0,07 mais 0,2 et dans les 2 cas on est gagnant de toute facon
je m'excuse d'avance pour ce que je vais dire putin! mais tu fou quoi ici? si tu veux faire de l'illégal casse toi! tu commence à nous les cassé avec toutes tes façons de ne pas ètre dans la légalité! tu veux te prendre un 0.2j ou 1j mais je t'enpris vas y! c'est pas moi qui te retiendrais parce que depuis que tu es la onse demande se que tu fous puisque tu ne veux faire que de l'illégale! - Citation :
- de plus le vendeur m a dit que on ne pouvait tirer qu a 3m en tir en cloche (ce que j ai du mal a croire ) et que a bout portant dans l oeuil on ne sentait rien avec une mini
tu tire à 10 15 m avec une mini. a bout portant tu la sent même si c'est sur t'as peau et puis faut pas déconné, sa reste quand même une bille projeté avec assez de puissance donc même si sa ne te rend pas borgne tu auras la rétine décollé donc tu sera visuellement déficient (tu verras à 10 15 mettres) | |
|
| |
havoc
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 21:26 | |
| eh oh du calme mec j ai jamais dit que je croiyais ce qu il a dit ce type je les ai vues les videos ou vous tirez avec a 10 15 m tu t enerves pour rien vous parlez de maturité mais la c est pas ce que tu montres c est juste pour debatre que j ai posté ce sujet pas pour se metre sur la g.... | |
|
| |
commando dragon Agent 0.07
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 11 Nov - 21:28 | |
| calmos, je me suis pas énervé contre toi je m'énervais contre tommy. | |
|
| |
Tommy Sicario
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Dim 12 Nov - 0:39 | |
| tu sais lire ou tu veut que je t'offre une paire de affelou? j'ai remarqué que c'était presque la meme réplique le mini uzi smg et le tactical et d'ailleur dans le nom ya que le mot tactical en plus, je me demandais si cybergun n'aurais pas fait une erreur dans les données et que le type boy fasse en fait 0,07j, si c'est le cas je vois pas pourquoi je m'en priverais vu que c'est légal et que pour 10 euros de plus que le mini uzi j'ai le meme avec un red dot et une poignée en plus. et puis j'ai pas besoin de toi pour me dire ce que je doit acheter, si je m'en foutait d'acheter un truc légal ou pas je poserait pas la question de savoir si il estlégal ou pas réfléchi un peu dans ta ptite caboche, si je voulait acheter un truc illégal j'en parlerais pas ici je suis pas entirement con non plus, deja que je suis pas très populaire apparement alors je vais pas m'amuser en a rajouter une couche... | |
|
| |
Dann
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Dim 12 Nov - 3:50 | |
| [quote="Tommy Sicario"] je suis pas entirement con non plus.[quote] pas entierement lol bon ok je sort :P:P:P:P | |
|
| |
Maxi
Nombre de messages : 13 Age : 36 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Sam 18 Nov - 0:19 | |
| il suffit d'aller sur n'importe quels forums ou sites d'airsoft pour trouver les lois et les décrets OFFICIELS... ce qui démend ce que pense ce vendeur... ces classiques sont à revoir! j'en aurais presque les cheveux qui se dressent sur la t^te de lire tant d'horreur! maxi | |
|
| |
havoc
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Mer 22 Nov - 17:10 | |
| croyez ce que vous voulez j ai le magazine officiel cybergun et au debut c est marqué que les mineurs d au moins 14 ans peuvent acheter des repliques de 0.2j il en existe pas en automatique et mon vendeur n a qu un modele un p90 abs et metal a echelle2/3 pour 16€ | |
|
| |
Andrew Summers
Nombre de messages : 15 Age : 33 Localisation : Moselle ( 57 ) Date d'inscription : 18/11/2006
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Mer 22 Nov - 18:33 | |
| c'est vrais que c'est difficile a croire ... | |
|
| |
Rawbell Admin
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Mer 22 Nov - 19:42 | |
| Non c'est facile à croire.
Cybergun ont une réputation pourrie, entre autres parce qu'ils vendent aux mineurs en toute illégalité sans aucun scrupule...
Dans leur review de leur propres EBB ( qu'ils disent géniaux, bien sur ) ils disent que " les plsu jeunes peuvent s'en servir ", pourtant ils la connaissnet la loi.
Voilà pourquoi, entre autre, les airsofteur n'aiment pas cybergun... ils n'ont aucun respect pour notre passion ! | |
|
| |
Tommy Sicario
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Mer 22 Nov - 21:21 | |
| ben si les 0,2 joules c'est autorisé pour les mineurs c'est d'ailleur pour ça qu'ils appelent ça les type boy mais faut préciser : c'est autorisé pour les mineurs... DANS D'AUTRES PAYS... en france c'est 0,08 j la limite maximum | |
|
| |
Rawbell Admin
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Mer 22 Nov - 21:26 | |
| - Tommy Sicario a écrit:
- ben si les 0,2 joules c'est autorisé pour les mineurs c'est d'ailleur pour ça qu'ils appelent ça les type boy mais faut préciser : c'est autorisé pour les mineurs... DANS D'AUTRES PAYS... en france c'est 0,08 j la limite maximum
En effet, sauf que cybergun mag c'est un magazine français publié en france v.v | |
|
| |
Tommy Sicario
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Mer 22 Nov - 23:03 | |
| ouais c'est vrai (stp arrete de me casser quand j'essaye de défendre ta cause parce que je me retrouve con devant mon ordi a chaque fois lol) | |
|
| |
Rawbell Admin
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Mer 22 Nov - 23:10 | |
| Désolé c'était pas du tout mon objectif ! J'étais tout à fait d'accord avec toi, je critiquais une fois de plus cybergun Désolé si tu l'as mal pris ^^ | |
|
| |
Tommy Sicario
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Jeu 23 Nov - 20:50 | |
| c'est pas grave t'inquiete... c'est juste que je me demandais ou tu voulais en venir. t'as raison cybergun y sont pas très correct et j'ai l'impression que beucoup de leurs répliques ont des défauts... | |
|
| |
barbaryan
Nombre de messages : 102 Localisation : toulouse la ville rose Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Lun 1 Jan - 16:10 | |
| pour en revenir aux repliques de 0.2 j il ya les boys de marui mp5 et m4 | |
|
| |
crashtest
Nombre de messages : 204 Age : 32 Localisation : le Cannet Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Jeu 8 Fév - 12:26 | |
| Aux Etats Unis, la vente de repliques de 0.5joules est authorisée aux mineurs de 14 ans et je pense que si l'apparence n'y était pas, ce serait pareil en France. Ainsi on pourrait jouer avec des repliques qui tiennent mieux la portée que les minis ( bien que les mini marui aient une bonne portée grâce à leur hop up ) Je pense que la législation devrait changer pour authoriser les replique de 0.5joules à nous autres mineurs de 14 ans après ce n'est que mon avis... | |
|
| |
eat your potato
Nombre de messages : 101 Localisation : cannes, le soleil Date d'inscription : 05/02/2007
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Jeu 8 Fév - 13:46 | |
| Les états unis, c'est pas l'exemple incarné, y'a(vais) bien des banques qui offraient une arme pour toute ouverture de compte. | |
|
| |
crashtest
Nombre de messages : 204 Age : 32 Localisation : le Cannet Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) Jeu 8 Fév - 14:56 | |
| et oui les Etats Unis c'est de la M.... mais pas pour l'airosft. En tout cas je te suis sur ce point, les USA ne sont pas un exemple pour l'humanité!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le scoop ( ou pas...) | |
| |
|
| |
| le scoop ( ou pas...) | |
|