Les Agents 0.07
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Agents 0.07

Les forums des mineurs pratiquant l'airsoft, en toute légalité of course

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Question à la con (ou peut etre pas)

4 participants
AuteurMessage
Stalker

Stalker

Question à la con (ou peut etre pas) Empty
MessageSujet: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyDim 22 Avr - 23:15

Voila, tout d'abord bonjour à tous!
Je voulais juste savoir si vous jouerez quand meme avec des répliques aeg d'une joule si la loi sur l'airsoft n'existait pas ?
L' excuse de la sécurité ( AEG normal = bobo, pas amusant / AEG mini = pas bobo, on s'éclate à mort!) est quand meme un peu débile :
Je suis désolé mais je préfère (je suis mineur) jouer avec des répliques qui vaillent le coup (1j) qu'avec des mini-merdes qui ne tire meme pas à 15 m; en terme de "gameplay" cela se rapproche beaucoup plus de la réalité et les sensations sont complétements différentes.
Franchement on s'amuse plus avec un bon aeg qu'avec un mini, sinon les majeurs continueraient a jouer avec les minis...

Certes il y a aussi le coté "pas assez mature" (je parle du joueur mineur) donc comme j'ai pu lire sur un topic c'est quelqun qui tire nimporte ou et ne respecte pas les règles. Cette personne la se fait virer et on ne l'admet plus dans les parties. Je crois que si avec un minimum de règles on joue avec des "AEG pour grands" tout se passe pour le mieu et on s'amuse d'autant plus meme si on est mineur!
Revenir en haut Aller en bas
eat your potato

eat your potato

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyLun 23 Avr - 16:01

Je pense que la plupart des membres ici n'ont qu'une envie : que cette 'bip' de loi change.
Mais nous ici, nous somme pour une pratique que l'airsoft dans la légalité.

Enfin, les "vrais" répliques ne me font pas peur, du moment que l'on est bien harnaché (lunette, casque, veste, ...) mais c'est pas pour autant que les minis sont meilleures (d'ailleurs, les Maruis ont une potée de vingt mètres Razz )

Et quand à une partie de mineurs avec des AEG, je suis le premier à être d'accord, mais ce n'est souvent pas le cas des parents. De plus, on pourrait en faire dans des structures adaptées mais les associations refusent car c'est facile de porter plainte. De même que si par exemple quelqu'un me crève un oeil lors d'une partie, mes parents sont en droit de porter plainte.

Enfin, je ne suis pas d'accord, on s'éclate autant avec des mini qu'avec des "vraies", c'est juste que ce n'est pas de la même manière. De plus, ton raisonnement est faut :
Citation :
Franchement on s'amuse plus avec un bon aeg qu'avec un mini, sinon les majeurs continueraient a jouer avec les minis...

Si les minis ont été inventées, c'est pour que l'on puisse connaître les joies de l'airsoft légalement, et non pas je contraire.

J'espère avoir été clair et j'espère que ce topic ne partira pas en troll car il mérite débat.
http://nikkoevolution.fr (je suis modo)
Stalker

Stalker

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyLun 23 Avr - 18:20

Tout d'abord merci de m'avoir fait partager ton point de vue.
Si je comprend bien c'est d'abord à cause des parents que certains mineurs ne peuvent utiliser des répliques supérieures a 0.08j : c'est assez vrai car je voulais me lancer dans l'airsoft avec un ami mais ses parents trouvaient ça dangereux bien qu'il est déja une carabine à air comprimée (moi aussi). Par contre mes parents savent que je veux en acheter une et cela ne les dérange pas (pour une fois qu'ils sont d'accord Very Happy )
Vous allez dire que mes parents sont dans l' illégalité (surtout moi), oui c'est vrai meme si ce n'est pas un super grave délit, (c'est pas comme si on tuait quelqu'un).
Je compte jouer avec des adultes responsables et utiliser comme les majeurs un équipement de sécurité standart: moi personnellement je préfère jouer avec des bonnes répliques qu'avec un mini (cest mon point de vue) meme si je suis dans l'illégalité.
De toute façon personne ne peu le savoir à part mes coequipiers qui sont au courant de la loi française : Tant que toute les regles de sécurité sont en place no souci afro
eat your potato

eat your potato

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyLun 23 Avr - 18:47

Mais tout le monde n'est pas dans ton cas.

Et pis, au niveau des carabines : elles sont faites pour tirer sur des cibles, alors que l'airsoft est fait pour se tirer dessus.
Tu dis que ce n'est pas un super grave délit : en effet, c'est comme traverser la route en dehors des passages piétons, ce n'est pas super grave jusqu'au jour où tu te fais renverser.
Enfin, si tu veux jouer avec tes potes, fais gaffe aux parents car au moindre accident...
Stalker

Stalker

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyLun 23 Avr - 18:58

No problemo, j'ai la "chance" que mes parents veuillent bien que je fasse de l'airsoft donc je serai très prudent ce qui réduira les chance d'avoir un accident donc de ne plus pouvoir jouer à ma passion. Wink
PS: tu est beaucoup moins "agressif" en ce qui concerne ce sujet sensible que certaines aurtre personnes qui n'acceptent meme pas l'idée qu' un mineur puisse jouer avec une bonne réplique: je te remercie sunny
eat your potato

eat your potato

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyMar 24 Avr - 19:28

Moi aussi j'aimerai bien avoir une vrai réplique, mais les minis sont là (s'il veut bien arriver par la poste...) pour remplacer.

Et pis légalement, tu n'aurais le droit de jouer que dans ton jardin et contre des cibles.
crashtest

crashtest

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyMar 24 Avr - 23:34

eat your potato a écrit:
Moi aussi j'aimerai bien avoir une vrai réplique, mais les minis sont là (s'il veut bien arriver par la poste...) pour remplacer.

Et pis légalement, tu n'aurais le droit de jouer que dans ton jardin et contre des cibles.

Franchement là, tu m'épates Potato!

J'aurai jamais pu penser que tu puisse parler sérieusement.

Pour ma part, OUI je veux que la loi change, et qu'ils puissent laisser les mineurs de moins de 14 ans jouer avec des Boy's Marui, et les ceux supérieurs jouer avec des AEG!

Je suis par contre choqué de l'extrémisme de ta position. Non, nous ne jouons pas avec des "mini merdes" comme tu le dis mais avec des répliques, qui pour ma part je trouve, sont de bonne qualité et permettent un jeu agréable, amusant et non douloureux Very Happy

Estime toi déjà heureux de pouvoir jouer a l'airsoft, alors qu'en philippines, ce sport est carrément interdit!!!!! pale

Après, je pense que dire "les minis sont fantastiques et valent bien les AEG" serait d'une mauvaise foi tout comme dire "les minis c'est de la merde et les AEG c'est mille fois mieux". Malheureusement, le second discours est encore très répandu même TROP répandu a mon goût, et je pense au goût des agents. La loi dans notre chère contrée est vraiment ambiguë et lamentable, mais bon, la loi c'est la loi, d'ailleurs je trouve la métaphore du passage piéton très perspicace!

Maintenant si quelqu'un se sent d'écrire une lettre au gouvernement pour solliciter un changement de la loi, je me joins a lui sans discussion! Smile
AelaSekura

AelaSekura

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyMer 25 Avr - 14:28

Lol t'as aucune chance d'avoir une réponse (même négative), surtout en ce moment.

Moi ce qui me limite c'est surtout mes parents, ils surveillent tout ce que je fais, et ils ne voudront jamais m'acheter quelque chose comme une réplique à 400€, surtout si sur le site y'a marqué en rouge que c'est interdit aux mineurs...

Et puis même, ça me servirait à quoi si personne ne veut jouer avec moi ?

Pour ta carabine, il me semble que c'est une arme de 7° catégorie qu'il faut déclarer en préfecture ou je sais plus où, et donc INTERDITE à un mineur.

Petite question : sur les pistolets de foire y'a marqué de ne pas se tirer dessus, c'est ridicule, non ?
Stalker

Stalker

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyMer 25 Avr - 16:12

Ben en fait pour les carabines à air comprimée tant que ce n'est pas au dessus de 10 joules on peut en acheter sans la déclarée ( bien sur il faut etre majeur ). EN gros il y a 2 types d'armes de 7eme catégorie:
-les armes de 7eme catégorie soumise à une déclaration (supérieure a 10 joules),carte d'identité + permis de chasser OU license de tir
-et les armes de 7eme catégorie qui n'ont pas besoin d'etre déclarée (comme j'ai: inférieure a 10 joules), il faut juste etre majeur pour l'acheter
AelaSekura

AelaSekura

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyMer 25 Avr - 17:26

Ok, c'est bien ce que j'avais cru comprendre.

Et tu tires sur quoi ?
eat your potato

eat your potato

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyMer 25 Avr - 19:22

Ben sur des cibles voyons (tu ne crois quand même pas qu'il va t'avouer qu'il tires sur des cibles mouvantes Razz )
Stalker

Stalker

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyMer 25 Avr - 20:28

Lol bien sur que non je ne tire pas sur des cibles mouvantes !
Je trire effectivement sur des cibles basiques, des pots en verre et mes vieux jouets Twisted Evil
crashtest

crashtest

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyJeu 26 Avr - 15:30

Bah tu sais potato, par exemple j'ai un pote qui a abattu plein de moineaux avec se carabine a plomb!!! pale
eat your potato

eat your potato

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyJeu 26 Avr - 15:55

Oui mais ce n'est pas très intelligent Razz
AelaSekura

AelaSekura

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyJeu 26 Avr - 21:46

Je connais un belge ( clown ) il passe son temps assis dans son jardin à attendre des rats avec une .22
eat your potato

eat your potato

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) EmptyVen 27 Avr - 18:59

Bah, on les connais les histoires belges...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question à la con (ou peut etre pas)   Question à la con (ou peut etre pas) Empty

Question à la con (ou peut etre pas)
Page 1 sur 1