Bonjour ou bonsoir cher agent ou agente (ca se dit agente?)
Voila, j'ai posé pas mal de question au mineur concernant l'achat à l'étranger (plus particulierement à HK ou Hong Kong) et 90% des mineurs airsofteur du 21ème siècle pense que c'est difficile d'acheter à l'étranger, he ben NON!
Personnelement je commande de plus en plus à HK, souvent les individus disent:
"Oué mais de toute façon ca te revient au meme prix qu'en France alors..."
Et alors justement
et c'est presque FAUX car moi mes première commande à HK j'ai pris comme transporteur UPS que je déconseil car ils sont beaucoup trop cher mais si ca revient au meme prix, autant achetez là bas vu qu' en 3Jours la commande et chez vous et avec peut etre entre 5 ou 10 dollar de moin avec les transporteurs les plus cher.
!!!!!ATTENTION!!!!! FAIRE AVEC UN PARENT LA MANIPULATION CI-DESSOUS.
Don prenons le cas d'un site de Hong Kong, pour cette exemple de commande je vais prendre UNCOMPANY (
www.uncompany.com) car j'ai commandé plusieur fois chez eux.
1) Choisir les articles que vous désirez, mettez les dans le panier (nan c'est pas carrouf lol...mauvaise blague).
2) Vous allez devoir remplir une fiche "technique" sur vous, un peu comme en France mais avec des choses en plus:
Pays, Adresse (non email), Nom, Prénom, Code Postal, Ville, Téléphone, adress email et je crois que c'est tout concernant vous meme.
3) Le mode de payment, pour cela, prenez PAYPAL. Votre mère, père, ou frère/soeur de plus de 18 ans serons surment déjà inscrit à paypal (plutot votre mère/père)
Dans ce cas là, Demendez à l'un de vos parents car c'est une manoeuvre assez compliqué.
ATTENTION, nous sommes toujours sur le formulaire de commande, ne pas se précipiter sur le site de paypal!chaque chose en son temp.
4) Pour le mode de transport, alors si vous etes quelqu'un qui s'en balance de perdre de l'argent:
Prendre UPS ou FEDEX (j'amais eu de problème)
Si vous etes quelqu'un de normal alors:
Prendre EMS
Je ne conseil pas d'autre méthode de transport car je n'ai pas tout esseyé, et j'ai cité les plus rapide (entre 2 et 4 jours pour que le collis arrive)
5) Si votre produit n'est pas en stock alors vous aurez le choix entre plusieurs option, c'est à vous de choisir.
6) Choisissez 100% de la valeur de l'objet TRES CONSEILLEZ, NE PAS METTRE MOIN A PAR SI VOUS ETES KAMIKAZE-MAN (c'est juste que il y a des chances que le colis n'arrive pas chez vous si il y a pas 100%)
Sinon vous avez le choix entre 30%, 50%, 75% et 100%.
7) On vous demande souvent le "Orange type barrel" c'est à dire le petit bout orange à l'avant de la réplique (Dans le cas des état-unis c'est obligatoire)
Voilà c'est un peu près tout, suivez ATTENTIVEMENT les inscriptions avec un parent.
Après pour paypal demandez laissez faire un parent pour qu'il s'en charge
car c'est complexe.
www.paypal.frAu début, ou plutot la première commande on crois que c'est hyper dur, que c'est risqué et tout mais enfait ca va, ne pas strésser.
Bon, j'éspère vous avoir aidé
++