Alors, j'ai décidé de faire un catalogue complet des MINIs du marché.
Bien sur, au cas ou j'en trouve des nouveaux, je mettrai à jour.
Et si vous vous en trouvez des nouveaux, prévenez moi ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------
Petite explication avant d'entrer dans le vif du sujet.
Les MINIs sont fabriqués par plusieurs marques. Umarex, Marui... Je pense que même si je voulais les citer toutes je ne pourrais pas. Néanmoins, les différents testeurs sont tous d'accord : Toutes les répliques se vallent d'un point de vue qualitatif. Mais également d'un point de vu pécunier.
Le prix de vente classique est de 30 €. En dessus vous vous faites avoir, en dessous vous faites une affaire.
Donc, je le répète : la marque importe peu.
Passons maintenant aux répliques.
--------------------------------------------------------------------------------------------
M16 VN :
Prix le plus bas constaté : 19.50€
Sur : Begadi
Lien :
http://www.begadishop.de/catalog/product_info.php/cPath/53_65_228/products_id/308Review:
https://agents007.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6Par :
G.I. GEONotes particulières : La version vendue sur Begadi annonce un réservoir 70 billes, sur Evolva 80. Il est donc possible que certains constucteurs fassent varier les capacités de chargeur, ou simplement des erreurs de frappe ou de comptabilité xD
AK 47 :
Lien :
ICIReview: Pas encore disponible [Kao, tu sais ce qu'il te reste à faire]
Par :
Notes particulières : Voir M16 VN
---------------------------------------------------------------------------------------------------
G3SG1 :
Lien :
ICIReview: Pas encore disponible
Par :
Notes particulières : Aucune
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Steyr Aug :
Lien :
Par :
Notes particulières : La poignée tactique est ''pliable'', comme sur le modèle Airsoft standart, accessoire qui doit être fort agréable.
Là aussi il existe plusieurs modèle. Le modèle de chez Begadi est par exemple long de 3 mm de plus que celui de Evolva, et possède un réservoir de bille plus important.
Uzi :
Lien :
Par :
Notes particulières : Différentes versions existent. La version begadi possède un réservoir plus petit que la version de Evolva, mais on peut le voir avec une crosse dépliée, mais je ne sais si elle est repliable. Sur evolva, la crosse est repliée, et je ne sais si on peut la déplier. Voilà tout.
MP5 version avec lunette :
Lien :
Par :
Notes particulières : Cette version possède un réservoir 130 billes
MP5 version sans lunette :
Prix le plus bas constaté : 29€
Sur : Evolva
Lien :
ICI, lien indirect, allez sur airsoft, puis sur ''airsoft guns'' puis ''mini serie''Review: Pas encore disponible
Par :
Notes particulières : Il s'agit de celle notée ''upgradable'' (je pense qu'en réalité l'autre est le modèle avec lunette), et il possède un reservoir de 50 billes.
Sig 550 :
Lien :
Par :
Notes particulières : Cette réplique possède un réservoir de 80 billes. Cela n'a rien à voir avec le catalogue, mais jusque là ma préférée était le MP5, et puis, j'ai découvert celle ci dont j'ignorais l'existence, j'ai décidé que ça serait celle là que j'achèterai, et c'est l'idée d'ignorer l'existence de MINI qui m'a donné l'idée de faire cette liste ^^
XM 177 ( une sorte de M4 ) :
Lien :
Par :
Notes particulières : Les marquages, c'est quand même la classe. Reservoir 65 billes.
Crédits Photographiques :
Begadi et Evolva
Crédits Reviews:
Merci à G.I. GEO