EN TRAVAUX Review Mini M16 Vietnam. -Real Steel :C'est la réplique d'une
M16 Vietnam.
-Fiche Technique :-Longueur : 307 mm
-Poids : 290 gr
-Calibre : 6 mm
-Capacité du "chargeur" : 65 billes
-Matière : Abs et métal
-Hop-up : oui
-Vente réservée : Tout Public
-Puissance : 0,07j
-Vitesse de projection : 33,5
-Marque : cybergun
-Version : n°1 noire et grise
-Prix : 30€
-L'arrivée de la bête :Dans mon désir de revenir dans la légalité, je me suis fait acheter cette réplique au cybergun store "OKAZ" de Paris. A noter, que le vendeur a eu la gentillesse de m'offrir 2000 billes 0.12gr :welldone:
Arrivé hier soir, à 2 heures du matin ( patience et longueurs de temps... ), j'ai ouvert en hatte l'objet tant attendu :
Après m'être battue un quart d'heure avec le couvercle, qui ne voulait pas quittait sa boîte de polystyrène, je l'aperçois enfin !!! Elle est magnifique !!!
La retirant de ses étreintes, je m'aperçois avec stupéfaction du poids de l'engin !!! Je m'attendais à boucoup plus léger !!!
Le plastique Abs est très solide, la finition est niquel, les marquages sympathiques.
Je la voyais plus petite. Je peu la saisire à deux mains et visée en collant la crosse sur ma joue.
Me précipitant au première étage pour faire mes premier tir, je commence dans un premier temps à tirer dans un coussin. Ha quand même !!! Ca à l'air puissant !!! Cependant je ne peut juger de la portée...Il faudra attendre demain.
-Le test en partie :Rejoignant mes quatres potes en début d'après midi, nous allons nous installer sur notre terrain habituel. Pendant que ces trois hors la loi ( ils sont mineurs tout comme moi ) sortent leurs attirails, je saisis délicatement ma mini. Les premières railleries tombent... <_< Celà, fait un mois que je tente par tous les moyens de les faire revenir dans la légalité, en vain...
L'esthétique leur plaient, mais ils attendent avec impatience les tirs pour m'achever...:icon_mad: Je charge, dirige ma M16 vers le no mans land et ouvre le feu pendant que les rires fusent. Hé là, on n'entends plus rien à part le moteur de ma mini !!! C'est moi qui rit maintenant :jump3: Stupéfait par la portée et la précision de l'engin ils se précipitent vers moi pour l'essayer. Je savoure mon heure de gloire :icon_twisted:
A vrai dire, j'ai été moi même surpris. 10m avec une précision impécable !!! J'en viens à me demander comment pendant un an j'ai pu jouer avec mon colt 0.5j qui à coté est une grosse d'aube !!!
On commence la partie, 2 vs 2. Heureux, je part fleure au fusil
On se déplace furtivement dans la forêt quand on aperçois l'ennemie, automatique de sous marque et spring 0.5j cybergun en main. On les encercle. Mon frère d'arme sort le "machine gunner". Je profite de l'occasion pour m'occuper du second. Arrivé à 10 mètres de lui, je rafale et fait mouche pendant que le pauvre bougre, réarme son spring. Je suis trop content !!! Cette mini est énorme !!!
Revenant à la zone neutre, ils s'excusent tous et m'avouent qu'ils s'en commanderont une chacun dans le prochain mois. Je suis aux anges !!! MISSION ACCOMPLIE !!! :good:
Les customs :-Le premier custom à apporter sur sa mini et un bloqueur du sélecteur full ou sécurité. En effet, il est peut commode de le maintenir sur full pendant le tir. Pendant que d'autres collent à la superglue, j'ai préféré une méthode moins définitive : coincez un bout de scotch retirable à tous moments.
-Pour le cqb, on peut toujours rajouter un laser à sa mini :ph34r:
-Chargeur haute capacité, 65 billes + plus ou moins 180 billes !!! De quoi rafaler :bgrin:
-Nouvelle robe pour ma mini :wub:
Quelques précisions :J'ai pu remarquer que le canon était en métal.
Il est possible de tirer en semi avec sa mini. En effet, en exerçant une légère pression sur la détente, on envoie bille par bille et gagne encore plus en précision.
Fan du Vietnam tout comme moi ? Voilà la réplique qu'il vous faut
En quête d'un Aeg vraiment pas cher et de qualité ? Prenez une mini !!! Vous l'adopterez pour la vie
Au niveau des prix, celà varie de 20€ à 40€. De nomreuses marques font des minis : Marui, Cybergun, ASG, Umarex, HFC,...
Quelques sites ou il me semble interressant de commander :
-
Begadi-
Hobby Asia-
Cybergun Boutique Conclusion :Je la conseil à tous et plus particulièrement aux mineurs. En plus, de vous faire revenir ou entrer dans le monde merveilleux de l'airsoft légale, elle vous apportera joie tant au niveau de ses performances que de sa qualité. Je vous l'avoue, je suis tombé complétement amoureux :wub:
Voilà, en espérant avoir fais honneur à ma mini avec cette première review...
G.I. Geo